
Costa Croisières prolonge son partenariat stratégique avec Emirates jusqu’en 2027
Costa Croisières renouvelle son partenariat avec Emirates jusqu’en 2027, positionnant ainsi Dubaï comme un pôle majeur de la croisière dans le monde.

Annoncé à l’occasion de l’ITB de Berlin, l’un des plus grands salons du tourisme au monde, ce nouveau partenariat s’appuie sur deux décennies de collaboration fructueuse, combinant l’expertise de la compagnie de croisières et de la compagnie aérienne pour rendre l’expérience de voyage des passagers encore plus unique, en développant davantage la proposition de Dubaï en tant que destination de croisière de premier plan avec une connectivité et une accessibilité intégrées grâce à une variété de solutions de transport : aériennes, terrestres et maritimes.
Costa Croisières et Emirates collaboreront à des initiatives marketing communes et dans la mesure du possible, à l’harmonisation des horaires pour une mise à disposition de vols pratiques pour les croisiéristes afin de répondre à la demande des marchés clés par l’intermédiaire du réseau de la compagnie aérienne.
Afin d’offrir une expérience exceptionnelle à chaque point de contact avec le client, le partenariat se concentrera sur le partage de données et d’informations pertinentes pour améliorer le service, ainsi que sur l’affectation d’équipes d’assistance aux croisiéristes pour faciliter l’enregistrement au terminal de croisière du port de Dubaï.

Costa Croisières et Emirates étudieront également les possibilités d’étendre leur partenariat au-delà de Dubaï pour inclure des zones géographiques du réseau Costa telles que l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, l’Extrême-Orient et l’Asie du Sud-Est.
« Le renouvellement du partenariat avec Emirates est une confirmation supplémentaire de l’importance stratégique de Dubaï et de la région des Émirats dans l’offre de vacances de Costa. Aujourd’hui, nous célébrons la poursuite de notre collaboration en matière d’initiatives marketing, d’alignement opérationnel et de planification stratégique, dans le but d’améliorer la connectivité et d’assurer un voyage sans encombre à nos croisiéristes. Ce partenariat souligne notre engagement à offrir à nos clients des expériences de voyage uniques. Avec Emirates, nous sommes impatients d’offrir un service inégalé et des souvenirs inoubliables », commente Daniel Caprile, Vice-président Pricing & Revenue Management, Itinerary & Transportation, Costa Croisières.
Costa Cruises opère dans le port de Dubaï depuis 2006 et, au cours de l’hiver 2025-2026, sera à Dubaï avec le Costa Toscana, son navire amiral de dernière génération.

Avec la formule « vol+croisière », les clients profiteront d’une croisière d’une semaine pour visiter Dubaï, avec une escale de deux jours, Mascate (Oman), Doha (Qatar), Abu Dhabi (EAU), découvrant ainsi les traditions anciennes, la nature mais aussi les villes futuristes qu’offrent ces destinations.
Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates Airline, a déclaré : « L’engagement de Costa Croisières à Dubaï témoigne de notre vision commune de renforcer sa position en tant que porte d’entrée privilégiée pour les croisières d’hiver. Pour Emirates, le segment de la croisière offre un immense potentiel de croissance, en plus de générer des effets substantiels pour l’économie de Dubaï. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les parties prenantes de l’écosystème touristique, y compris Costa Croisières, pour soutenir l’amélioration rapide des infrastructures qui permettent un accès facilité entre les lieux de divertissement et les attractions de Dubaï et le port de Dubaï, afin de continuer à accroître l’attrait de la ville pour les croisiéristes exigeants ».
Dubaï a été le premier à mettre en place un écosystème de voyage intégré qui offre aux passagers des croisières une expérience sans faille, depuis les procédures de visa simplifiées jusqu’aux installations portuaires sophistiquées du port de Dubaï, avec un système d’enregistrement dédié. Les 12 comptoirs d’enregistrement d’Emirates dans le port de Dubaï permettent aux passagers qui débarquent de leur bateau de croisière de s’enregistrer jusqu’à 4 heures avant le départ de leur vol, avec la possibilité d’explorer Dubaï sans leurs bagages avant de se rendre directement à l’aéroport et de passer sans encombre la plupart des formalités avant leur vol.